DOLAR
19,0973
EURO
20,6670
ALTIN
1.201,04
BIST
4.997,80
Adana Adıyaman Afyon Ağrı Aksaray Amasya Ankara Antalya Ardahan Artvin Aydın Balıkesir Bartın Batman Bayburt Bilecik Bingöl Bitlis Bolu Burdur Bursa Çanakkale Çankırı Çorum Denizli Diyarbakır Düzce Edirne Elazığ Erzincan Erzurum Eskişehir Gaziantep Giresun Gümüşhane Hakkari Hatay Iğdır Isparta İstanbul İzmir K.Maraş Karabük Karaman Kars Kastamonu Kayseri Kırıkkale Kırklareli Kırşehir Kilis Kocaeli Konya Kütahya Malatya Manisa Mardin Mersin Muğla Muş Nevşehir Niğde Ordu Osmaniye Rize Sakarya Samsun Siirt Sinop Sivas Şanlıurfa Şırnak Tekirdağ Tokat Trabzon Tunceli Uşak Van Yalova Yozgat Zonguldak
İstanbul
Yağmurlu
8°C
İstanbul
8°C
Yağmurlu
Çarşamba Açık
10°C
Perşembe Az Bulutlu
13°C
Cuma Az Bulutlu
16°C
Cumartesi Çok Bulutlu
15°C
SON DAKİKA
09:30 3 Yaşındaki Kızını Öldüren Kadının Eşi: Sema’yı Da Alıp Uyumaya Gideceklerini Söyledi
09:20 “Makine İmalatçıları Krizleri İhracatla Aşıyor” 
09:14 Çanakkale Boğazı’nda Arızalanan Gemi Kurtarıldı
09:00 Samsun’da Tanker Traktöre Çarptı: 1 Ağır Yaralı
05:04 Sultangazi’de Hafriyat Kamyonuna Çarpan Kamyonet, Taksiyi Altına Aldı: 3 Yaralı
03:04 İstanbul’da Yağmur Etkili Olmaya Başladı
23:36 Prof. Dr. Murat Dilmener Acil Durum’da ‘Göçebe Değiliz, Ev Sahibiyiz’ Eylemi!
23:00 Bakan Yanık: 1 Milyon 936 Bin 909 Depremzede İle Psikososyal Destek Görüşmesi Yapıldı
22:30 Sultangazi’de Meydana Gelen Kazada Biri Çocuk 5 Kişi Yaralandı
22:14 Bakan Kasapoğlu, Kırıkkale’de Depremzedelerle İftar Yaptı
22:10 Çelik: Pkk/Ypg Mensuplarının Fransa Senatosu’nda Ağırlanması Fransa Adına Utanç Vericidir
22:10 Gabonlu Üniversite Öğrencisinin Sır Ölümü Araştırılıyor
22:00 Ysk Başkanı Yener: 14 Mayıs’ta Yapılacak Cumhurbaşkanlığı Seçiminde 4 Aday Yarışacak
22:00 Bahçeşehir Koleji – Darüşşafaka Lassa: 79-84
21:44 İmamoğlu’ndan Çatalca’da Çiftçiye Tohum Desteği
21:14 Apartman Otoparkında Çıkan Yangında 7 Kişi Dumanlardan Etkilendi
21:01 Lincoln Henrique Ameliyat Oldu
21:01 Mardin’de Bıçaklı Kavga: 1 Ölü 
21:00 (Geniş Haber) Tem Silivri’de Kaza: 6 Ölü, 3 Yaralı
20:44 Depremzedelerin Kaldığı Çadırda Çıkan Yangında Ölen Minik Elif, Toprağa Verildi
TÜMÜNÜ GÖSTER →

Nouvelle attaque au couteau en Allemagne : deux morts et des blessés dans un train régional

Nouvelle attaque au couteau en Allemagne : deux morts et des blessés dans un train régional, le meurtrier a été interpellé

Nouvelle attaque au couteau en Allemagne : deux morts et des blessés dans un train régional
25.01.2023 23:08
A+
A-

Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées ce mercredi dans une attaque au couteau dans un train régional circulant dans le nord de l’Allemagne.

Scène de panique dans un train régional dans le Land de Schleswig-Holstein. Mercredi après-midi, un homme s’est attaqué à des passagers à l’aide d’un couteau dans un train reliant Kiel à Hambourg.

Deux personnes ont été tuées. Parmi les sept blessés, trois l’ont été grièvement, a ajouté un porte-parole de la police de Itzehoe, ville voisine.

L’auteur présumé, qui aurait entre 20 et 30 ans, a été interpellé peu après en gare de Brokstedt, commune située à une soixantaine de kilomètres de Hambourg où le train régional a été immobilisé. 

Le meurtrier présumé a été blessé, selon la police.

“Des témoins sont parvenus à immobiliser le suspect après les faits, jusqu’à l’arrivée de la police à Brokstedt”, a-t-elle précisé dans un communiqué.

“L’attaque au couteau dans un train régional est une nouvelle qui nous bouleverse”, a réagi la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, dans un tweet. “Toutes nos pensées vont aux victimes de cet acte horrible et à leurs familles”, a-t-elle ajouté.

Le motif de l’attaque n’a pas encore établi, selon la police, précisant que toutes les pistes sont étudiées, de l’acte d’un extrémiste au geste d’un déséquilibré.

Des témoins de l’attaque ont décrit une “scène de panique” dans le train, écrit le média Bild sur son site internet.

Un important dispositif de véhicules de police et ambulances a été déployé autour de la gare. L’entreprise ferroviaire Deutsche Bahn a annoncé que des trains seraient supprimés sur les grandes lignes.

Les autorités allemandes restent sur le qui-vive face à la menace djihadiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

L’Allemagne reste une cible pour des groupes djihadistes, en particulier en raison de son engagement au sein de la coalition combattant le groupe EI en Irak et en Syrie et dans celle qui avait été déployée en Afghanistan après 2001.

615 djihadistes sont considérés dangereux

Depuis 2013 et jusqu’à fin 2021, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l’Intérieur. Celui des salafistes est lui évalué à environ 11 000, soit deux fois plus qu’en 2013.

Après une mise en garde du FBI, les autorités allemandes avaient notamment annoncé le 8 janvier l’arrestation de deux Iraniens soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat “islamiste” chimique à la ricine et au cyanure.

Une autre menace pèse sur l’Allemagne, incarnée par l’extrême droite, après plusieurs attaques meurtrières ces dernières années visant des lieux communautaires ou religieux.

Si ce dernier phénomène inquiète aujourd’hui beaucoup les autorités, il n’est pas totalement nouveau. Entre 2000 et 2007, un groupuscule néonazi baptisé NSU avait déjà assassiné neuf migrants et une policière. Deux de ses membres se sont suicidés avant leur arrestation et le troisième, une femme, a été condamnée à une peine de prison à perpétuité.

Yorumlar

Henüz yorum yapılmamış. İlk yorumu yukarıdaki form aracılığıyla siz yapabilirsiniz.